Rétromobile 2017 en Photos

Galerie photos de notre passage sur le salon Rétromobile 2017.


Rétromobile est un impressionnant salon automobile dédié avant tout aux anciennes. De très nombreux modèles, pour la plupart rare et cher, y sont exposés.

Les marques Ferrari et Porsche y sont très largement représentées… Mais elles ne sont pas les seules. Chaque allée du salon est un régal pour les yeux. C’est impressionnant car chaque pas dans le salon apporte son lot d’étonnement et d’émerveillement.
On s’attend évidemment à voir certaines voitures sur place, mais découvrir certains modèles très très rares décuple le plaisir des visiteurs souvent passionnés.

Les voitures de courses sont très présentes, notamment les anciennes Formule 1.
L’exposition thématique de l’année est consacrée aux stars de Rallye du feu Groupe B. Des voitures particulièrement impressionnantes et puissantes.

Certains constructeurs sont officiellement exposants, avec leur propre stand : Porsche, Jaguar, Alpine, Renault, Peugeot, Citroën, Honda…

Alpine marque ainsi son grand retour en présentant le concept car Vision, dernière ligne droite avant la présentation en mars 2017 de la version de série de la nouvelle Alpine A110.
Le stand est particulièrement attrayant avec un alignement de toutes les Alpine « de série », depuis l’A106 juqu’à l’A610, toute recouverte d’une très sobre peinture blanche.

Chez Honda, c’est la toute nouvelle NSX qui est mise à l’honneur. Pour l’occasion, elle est accompagnée de la NSX originale de 1990.
Elle arbore une magnifique livrée rouge métallisée particulièrement séduisante.

Chez Jaguar, on peut entre autre admirer la XJR9 qui a couru aux 24H du Mans en 1988.

Le stand Porsche met en avant le travail de restauration de qualité du département dédié de la marque au travers de plusieurs modèles qu’on jugerait tout simplement sortis d’usine quelques jours plus tôt alors qu’ils ont en réalité plusieurs dizaines d’années.

Vous trouverez ci-dessous quelques clichés réalisés lors de notre visite.
Evidemment, il ne s’agit que d’un tout petit aperçu des trésors visibles sur Rétromobile.

Pour découvrir ou redécouvrir notre visite en vidéo >>> ICI